L'AUBERGE, à la recherche de propriétaires !

 

Vous êtes propriétaire d’un grand logement en centre-ville et cherchez une solution stable et durable pour le louer ? L'AUBERGE, à la recherche de grands appartements dans votre ville, vous propose une formule de gestion novatrice. Contactez-nous pour en profiter dès maintenant.

 

L'AUBERGE, la solution pour les propriétaires de grands logements

Depuis 10 ans, L'AUBERGE est l'agence pionnière de la colocation en France avec une première implantation à Marseille. Son développement s'est poursuivi par des ouvertures à Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Toulouse, Aix-en-Provence et Bordeaux. Aujourd'hui, L'AUBERGE est présente dans 8 villes en France.

L'objectif de L'AUBERGE est de rendre facile et accessible à tous la vie en colocation. Grâce à son concept de baux individuels, les colocataires bénéficient d'une indépendance juridique et financière, tout en profitant pleinement de tous les avantages de la vie à plusieurs.

 

Comment ?

L'AUBERGE prend à bail les logements qui lui sont confiés par des propriétaires particuliers ou institutionnels pour les sous-louer ensuite à ses clients colocataires. Les propriétaires ont ainsi un seul interlocuteur et unique locataire : L'AUBERGE.

Que l'appartement soit occupé ou non, que les occupants payent ou non leur loyer, L'AUBERGE continue de régler les mensualités et les charges du logement. Le propriétaire est donc protégé contre le risque d'impayé ou de vacance locative.

 

Les partenaires de L'AUBERGE

Depuis ses débuts, L'AUBERGE a mis en place différents partenariats avec les écoles et universités de chaque région où elle est implantée. Ainsi, les logements L'AUBERGE sonr recommandés par les établissements partenaires et reconnus des étudiants et de leurs parents.

L'AUBERGE s'adresse égalements aux actifs séduits par le mode de vie en colocation. Grâce aux nombreux partenariats tissés avec les grandes entreprises en région, de plus en plus de cadres choississent de se loger dans les appartements de L'AUBERGE.

 

LA CHARTE DE L’AUBERGE

L’AUBERGE s’engage auprès de chacun des propriétaires avec lesquels a été conclu un contrat de location, sans frais d’agence ni de gestion, à :

1. rester locataire durant toute la durée du contrat ;

2. verser des revenus réguliers et indexés ; L’AUBERGE prend ainsi à sa charge les éventuelles périodes de vacances locatives et les risques d’impayés ;

3. sélectionner rigoureusement les occupants de chacun de ses logements. La solidité des partenariats que nous entretenons avec les entreprises, les laboratoires de recherche et les grandes écoles est garante du sérieux des candidats qui nous sont proposés ;

4. meubler et équiper les logements et permettre ainsi d’éviter les déménagements réguliers ;

5. permettre au propriétaire de bénéficier d’une fiscalité particulièrement favorable, comme par exemple la location meublée non-professionnelle ;

6. assurer un suivi régulier de chacun des logements et à réagir rapidement en cas de travaux à réaliser ;

7. assurer auprès du propriétaire des conseils de qualité dans la gestion de votre patrimoine immobilier ; les équipes de chaque antenne de L’AUBERGE bénéficient d’une formation rigoureuse sur le plan juridique et commercial et profitent de l’expérience d’un groupe immobilier.

NOS PROPRIÉTAIRES TÉMOIGNENT…

 

Laurent Malézieux - Dehon, Directeur Foncière CEPI - Marseille

«  Le patrimoine immobilier de notre foncière est principalement constitué d’immeubles haussmanniens de centre-ville. La typologie de nos logements correspond donc très souvent aux critères retenus par les candidats colocataires qu’ils soient étudiants ou actifs.

Nous trouvons en L’Auberge un partenaire adapté nous permettant de capter indirectement une clientèle de colocataires sans avoir à gérer la multiplicité d’interlocuteurs que représente souvent la colocation. Ainsi, ils sont des occupants stables, dans des immeubles aussi occupés par des familles. »

 

Mme Gharbi - Administrateur de biens - CI2G – Marseille

« Nous sommes administrateurs de biens et avons trouvé dans l’équipe de L’Auberge des  partenaires très adaptés pour des logements parfois difficiles à louer du fait de leur superficie voire même de leur manque de commodités (étages élevés sans ascenseur, manque de stationnement associé au logement…).

Nos propriétaires qui avaient pour certains déjà loué leurs appartements à des colocataires ont trouvé en L’Auberge le locataire idéal puisqu’il assume un loyer mensuel et prend à sa charge l’éventuelle vacance locative. Nous le contactons donc régulièrement dès que nous rentrons en mandat des biens adaptés. »

 

Yann Sappey - Propriétaire particulier - Aix en Provence

« Je loue mon appartement à L’Auberge depuis 6 ans. Il s’agit d’un grand appartement en rez-de-jardin situé dans une résidence de standing. Après avoir un peu hésité à louer cet appartement à une agence spécialisée dans la colocation, le sérieux de l’équipe a fait la différence. A ce jour, je ne regrette pas ce choix. Les locataires s’intègrent parfaitement bien et les autres copropriétaires sont ravis de leurs nouveaux voisins. »