Traditions marseillaises
 

Le semi Marathon Marseille-Cassis

Le départ est donné chaque dernier dimanche d’octobre au stade Vélodrome quelques jours avant le marathon de New York... Certes il s’agit de courir 20 kilomètres ce qui n’est pas la bonne nouvelle. Passé cela, quelle merveille de courir sur la route de la Gineste au milieu d’une nature presque vierge vous menant directement jusque sur le petit port de Cassis. 

http://www.marseille-cassis.com

 

Mondial-la Marseillaise à Pétanque

Chaque année en Juillet il s’agit de la plus importante manifestation de Pétanque de l’année. Les plus grands champions s’y affrontent dans une ambiance bon enfant.

 

La Foire Internationale de Marseille

Chaque année à partir de la 3e semaine de Septembre, La foire ouvre ses portes au Parc Chanot pour le plus grand plaisir des curieux qui vont pouvoir découvrir des vendeurs tous plus efficaces les uns que les autres. Qu’ils vous vendent des chouchous, rapes à gruyeres ou des pelles mécaniques, ils rivalisent d’astuces. Une ambiance particulière, à voir !

La Foire aux Santons

En Novembre et Décembre de chaque année. Sur les allées de Meilhan, (haut de la Canebière) vous retrouverez des santonniers qui vous présenteront (et vous vendront !) des santons en terre cuite peints à la mains pour animer votre crèche provençale.

 

Les Journées des plantes et jardins

Du mois d’Avril au mois de Septembre, sur le Cours Julien, vous pouvez acheter des fleurs et des plantes à des producteurs locaux.